en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Architecte installée à Homs, l'auteure a passé deux ans confinée avec sa famille dans un appartement de la vielle ville suite à l'éclatement de la guerre civile en 2011. Elle a observé les destructions de bâtiments et d'immeubles aux alentours. De cette expérience, elle a tiré des conclusions sur le rôle d'un urbanisme mal conçu dans la propagation du conflit et propose des solutions pour rebâtir. ©Electre 2025
En plein coeur du conflit, tandis que des millions de Syriens font le choix de l'exil, Marwa Al-Sabouni, son mari et leurs deux enfants décident de rester à Homs, confinés dans leur appartement. Entre bombardements, tirs de mortier et scènes de carnage, cette jeune architecte assisté à la destruction d'une ville, d'un mode de vie, d'un peuple. Dans ce témoignage, elle montre que l'environnement urbain et l'architecture participent également aux fractures communautaires et aux dysfonctionnements, préludes à la guerre. Décrivant la désespérance de la jeunesse et l'horreur au quotidien, elle lance aussi des pistes concrètes de reconstruction qui pourraient éviter au pays de répéter les erreurs du passé. Questions identitaires, religieuses et esthétiques, responsabilité des institutions universitaires et du monde de l'architecture internationale : Marwa Al-Sabouni passe sa société au crible, sans complaisance mais avec, malgré tout, encore un peu d'optimisme et d'espérance. Dans les ruines, un rêve d'avenir.
Paru le : 20/09/2018
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Marwa al- Sabouni
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julien Breta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-327-3
EAN13 : 9782863643273
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 262 g