en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée au courant réformiste conservateur allemand qui s'est élevé contre la Révolution et qui trouve son origine dans la pensée burkienne. ©Electre 2025
Le réformisme est une tradition moderne dont l'étude retrace l'origine afin d'y reconnaître une forme de conservatisme qui flirte avec la réaction contre la révolution. Ce réformisme conservateur est né en Allemagne d'une opposition burkienne à la Révolution française qui s'accentue entre 1790 et 1793. Les burkiens allemands (Rehberg, Gentz, etc.) s'engouffrent dans la brèche ouverte par Burke, qui oppose deux types de révolution et de réforme, pour construire une dichotomie tranchée entre réforme et révolution. Entre conservation et contre-révolution, le réformisme conservateur poursuit l'objectif de prévenir toute révolution en améliorant les institutions monarchiques sans jamais remettre en question le système socio-politique.
Paru le : 28/02/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christian Ferrié
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Politiques
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Raulet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06540-1
EAN13 : 9782406065401
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 632 g