en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à la relation entre enseignement et cultures politiques à travers l'évolution des disciplines scolaires depuis 1945 dans différentes aires géographiques (Etats-Unis, Europe de l'Ouest, Chine, Russie et territoires d'outre-mer français) et sous différents régimes (démocratiques et autoritaires). ©Electre 2025
Disciplines scolaires et cultures politiques
Des modèles nationaux en mutation depuis 1945
Cet ouvrage envisage l'histoire politique récente des disciplines scolaires à différentes échelles sur plusieurs continents. Il vise à éclairer les rapports entre cultures politiques et transmission scolaire des savoirs, tant aux Etats-Unis qu'en Europe occidentale, en Chine, en Russie ou dans les territoires ultramarins français.
Alors que le rôle des disciplines scolaires dans la construction des Etats-nations commence à être bien connu, il est intéressant de comprendre comment les rapports entre sociétés, pouvoirs et disciplines scolaires ont évolué depuis 1945 et jusqu'à nos jours, dans des contextes démocratiques ou autoritaires. Sous l'effet de la démocratisation scolaire ou de l'emprise grandissante de l'évaluation, les facteurs qui déterminent l'organisation et le contenu des disciplines scolaires ont beaucoup changé.
L'étude de ces transformations ne se fait pas uniquement à travers l'analyse des outils pédagogiques mais met ceux-ci en relation avec des changements plus larges concernant la géopolitique ou les politiques nationales, les évolutions démographiques, les changements des mentalités et des cultures transmises.
Paru le : 05/07/2018
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jérémie Dubois - Directeur de publication : Patricia Legris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-7435-9
EAN13 : 9782753574359
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 368 g