en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1963, Paule, 13 ans, supporte mal la canicule qui s'est abattue sur son village et en veut à tout le monde, en particulier aux adultes, veules et mesquins qui l'entourent. Quarante ans plus tard, à la faveur d'un été caniculaire, elle renoue avec sa haine et ses mauvaises habitudes. Premier roman. ©Electre 2025
La nuit est mon amie
Ce sont les grandes vacances. Rien à faire dans ce bled à part observer les adultes. Avec la canicule, ça devient obsessionnel. Il y a ceux quelle aime bien, rares, très rares. Et puis les autres. Elle les déteste tous : les mesquins, les médiocres, les étriqués, les amateurs de ces maudites soirées « Intervilles » et « sardines grillées ». Elle méprise ces hypocrites, ces sournois, ceux qui affichent une pratique religieuse irréprochable, mais se répandent en calomnies. Elle se doit de protéger ceux qu'elle aime et les autres, les plus faibles. Au moindre dérapage, la sanction tombe, terriblement efficace pour régler ce qui ne peut être exprimé, entendu ou réparé. Elle les élimine, l'un après l'autre, simplement, froidement. Juste trop facile, chaque fois. Elle noue ainsi des habitudes dont elle ne pourra jamais se défaire, mais elle acquiert la certitude qu'elle restera impunie. « Ils sont tellement idiots, avec leur mentalité déplorable, leurs petites vilenies... » Les apparences sont parfois trompeuses.
« J'ai renoué avec la sale gosse que j'étais [...]. Comme par le passé, ma colère ne peut trouver un apaise ment que dans l'exécution d'un acte criminel qui me donnera l'illusion d'obtenir réparation. »
Paru le : 04/05/2018
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Annie Giraud
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Plumes noires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-672-7
EAN13 : 9782848866727
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 132 g