en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs étudient quelles évolutions le voyage d'A. Smith à Toulouse en 1764 et 1765 a amenées dans sa vision de la société et du royaume de France, de ses institutions et de sa morale. ©Electre 2025
Le 3 mars 1764, Adam Smith, le père de l'économie politique moderne, et son élève, le duc de Buccleuch, arrivaient à Toulouse, où ils allaient s'installer pendant dix-neuf mois. Pour Smith, qui n'a pas encore écrit La Richesse des nations, son grand livre d'économie, ce sera le premier et seul séjour en dehors de la Grande-Bretagne. Il lui donnera l'occasion de visiter Bordeaux et sa porte océane, Bagnères-de-Bigorre au pied des Pyrénées, où la haute société européenne se retrouve l'été, et de découvrir les arcanes des états du Languedoc à Montpellier et le canal du Midi qui inspirera ses réflexions sur la gouvernance des entreprises. Smith rencontrera à Toulouse les principaux acteurs de l'affaire Calas, qu'il abordera dans l'ultime version de la Théorie des sentiments moraux.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Alain Alcouffe Auteur : Philippe Massot-Bordenave
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-6996-4
EAN13 : 9782708969964
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 592 g