en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fresque historique relatant la vie du souverain, roi de France et de Navarre, qui chercha à faire vivre ensemble catholiques et protestants. ©Electre 2025
Henri IV : un roi français
Ce roi que l'on voulait abattre...
Il est le roi de France et de Navarre qui a voulu dépasser les clivages et faire vivre ensemble catholiques et protestants. Il en est mort.
Le vendredi 14 mai 1610, Jean-François Ravaillac, catholique exalté, poignarde le souverain dans son carrosse, rue de la Ferronnerie. Il voulait en finir avec « cet hérétique paillard, parjure et renégat » dont la conversion n'était que façade.
Henri IV, béarnais vigoureux, grand amateur de chasse, imbattable au jeu de paume et fou de femmes, n'aura eu de cesse de consolider l'État, d'administrer une saine justice et d'éviter que la France sombre dans la guerre civile. L'Histoire retiendra de ce grand roi qu'il était celui de tous les français, apôtre infatigable de la tolérance et de la concorde.
« Un des plus grands conteurs d'Histoire, des biographies vivantes, enlevées, documentées. »
Jean-Christophe Buisson - Le Figaro magazine
Paru le : 03/05/2018
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Max Gallo
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-27985-7
EAN13 : 9782266279857
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 120 g