en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire et analyse du parcours du chef de guerre, Rommel, le renard du désert et le protégé d'Hitler. Il est le tacticien de la percée de la Meuse, de l'Afrikakorps et du mur de l'Atlantique. ©Electre 2025
Rommel
Le maréchal Rommel est passé à la postérité comme figure de l'officier modèle de la Wehrmacht, à la fois stratège hors pair et homme d'honneur, formé au front pendant la Première Guerre mondiale et étranger aux crimes du IIIe Reich pendant la Seconde.
Général victorieux à la tête d'une division blindée en mai 1940, il devient commandant de l'AfrikaKorps au début de 1941 ; c'est alors que naît la légende du « Renard du désert », à grand renfort de propagande nazie. Cinq mois avant le déclenchement de l'opération Overlord, le Feldmarschall Rommel, commandant en chef du groupe d'armées B en France occupée, est chargé de la défense des côtes de la Manche. Ayant tenté en vain de s'opposer au rouleau compresseur allié en Normandie, il sera contraint au suicide trois mois après le coup d'État manqué du 20 juillet 1944.
Dans un récit vivant et richement illustré, Benoît Rondeau nous fait suivre le quotidien de ce remarquable « maître de guerre ». Il revient sur le mythe Rommel, n'hésite pas à poser la question de ses talents de tacticien et de stratège, et met en lumière ses relations complexes avec Adolf Hitler, dont il fut longtemps l'obligé. Au total, le portrait novateur d'un officier de grand talent, qui a mis son épée au service d'un régime criminel et d'une entreprise démesurée.
Paru le : 30/08/2018
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Benoît Rondeau
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Maîtres de guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-06987-2
EAN13 : 9782262069872
Reliure : Broché
Pages : 469
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 732 g