en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce panorama sur les systèmes d'économies morales promus dans le Maghreb depuis 2011 permet une lecture renouvelée du concept, qui prend en compte la diversité des référents d'évaluation, à l'échelle individuelle, collective et institutionnelle, et analyse l'expression des sentiments d'injustice qui traversent la population. ©Electre 2025
L'Année du Maghreb
Économies morales
Pour aborder les dynamiques de conflit qui traversent l'ensemble du Maghreb aujourd'hui, le concept « d'économies morales » génère une plus-value heuristique considérable pour analyser la place des jugements moraux dans l'espace public. Les pays du Maghreb sont traversés par des processus différents de recomposition des pactes nationaux et des principes qui commandent le vivre-ensemble. Au sein de ces processus, la montée de l'hétérogène n'est pas seulement politique et idéologique, elle est aussi une exacerbation des tensions morales. L'espace public contemporain au Maghreb se caractérise par une économie morale surplombante, imposée par une langue de bois officielle, par les appareils de l'État, et par une société civile qui leur est largement assujettie. Mais on trouve aussi d'autres économies morales, plus éclatées, davantage spécialisées, réservées ou réduites au silence, où se télescopent les registres et les répertoires d'évaluation. C'est de l'ensemble de ces mutations dont nous entendons rendre compte dans ce numéro.
Paru le : 05/07/2018
Thématique : Relations internationales et géopolitique Revues d'Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Imed Melliti - Directeur de publication : Loïc Le Pape
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-12046-5
EAN13 : 9782271120465
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 313 g