en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Joseph, de retour d'Algérie, reprend l'exploitation agricole de son père. Menacé d'expropriation par l'administration qui veut construire des habitations dans la banlieue parisienne en expansion, il rencontre Adèle, une institutrice qui lui redonne le sourire. Pour parvenir au bonheur, il aide la jeune femme à affronter de lourds secrets remontant à la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
L'Ombre de la fauvette
De retour dans la ferme familiale depuis quelques années, Joseph mène un combat auprès de ses amis et voisins paysans pour sauver leurs terres qui risquent de disparaître sous le béton d'une ville nouvelle. La nuit, c'est une autre bataille qui se livre contre ses propres fantômes, ceux de la guerre d'Algérie. Pourtant, lorsqu'il rencontre Adèle, une institutrice souhaitant faire visiter l'exploitation à ses élèves, il lui semble que la vie va enfin lui sourire et que le bonheur peut tout effacer. Mais il ignore encore que la jeune femme est rongée par son propre passé...
« - Gardons-nous de juger trop vite. Tu ne sais sans doute pas tout. »
- Je suis heureux de vous revoir, dis-je gauchement, surpris par ma voix nouée. Je ne vous ai même pas demandé votre nom, l'autre jour.
- Je m'appelle Adèle Moreau, répondit-elle, l'oeil pétillant de malice.
- Je suis Joseph Guillon, ai-je ajouté.
- Je sais qui vous êtes, précisa-t-elle, vous et votre père, Pierre.
Je jus ravi qu'elle s'intéressât à moi alors que je ne la connaissais pas encore et je l'imaginais avec délice me consacrant quelques instants de sa précieuse vie, à mon insu.
Paru le : 14/06/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Desforges
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2251-0
EAN13 : 9782812922510
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 379 g