en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, romancier et directeur d'hôpital, a compilé dans cet ouvrage des poèmes, des réflexions sur son métier et la société, des évocations de ses voyages et des souvenirs personnels. Il aborde ainsi la langue de Bossuet, des îles irlandaises ou encore le dialogue social. ©Electre 2025
Témoignages et confidences
Cet ouvrage intime, parfois intimiste, dévoile, comme l'écrit le préfacier, « les facettes d'une riche personnalité. À travers une soixantaine de pays, l'auteur a beaucoup et bien vu : ses évocations, souvent poétiques sont aussi nourries de très nombreuses lectures. Avec beaucoup de bonheur, il trousse la poésie, compose des textes de chansons (qui attendent leur compositeur et interprète) et ne néglige pas l'aphorisme, sans compter les billets d'humeur témoignant d'un caractère franc et sans détour. Lorsqu'il aborde son enfance, Jacques Brunier fait oeuvre de témoin précieux : sa description d'une cité SNCF des années 1950, avec ses hiérarchies bien marquées et ses frontières invisibles, mais infranchissables, est un vrai régal de sociologie rétrospective. Loin d'être un simple recueil de souvenirs et d'impressions, parfois nostalgiques, d'un homme attachant, le livre est aussi un ouvrage engagé qui suscite le débat, voire la controverse, et cela ne constitue pas le moindre de ses mérites. »
Paru le : 02/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Brunier
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Faure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-0950-0
EAN13 : 9782812709500
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 253 g