en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie les liens entre la musique classique, l'Afrique et les Antilles. Il évoque notamment les thèmes du public et du nomadisme puis présente certains compositeurs. ©Electre 2025
L'art d'aujourd'hui doit-il être « naturel » ou « artificiel et spectaculaire » ? C'est cette question qui nous vient à l'esprit devant le thème examiné par ce livre, qui semble « peu naturel » au premier regard (à la première oreille !) : les liens entre la « musique classique, l'Afrique et les Antilles ».
Pourtant, point de solution sensationnelle proposée ici mais le souhait (argumenté) que de nouveaux publics s'approprient cette musique, grâce aussi à des prémices, souvent méconnues, parfois anciennes. Un souhait que ces relations entre musique classique, Afrique et Antilles deviennent, comme « ailleurs », volontiers naturelles, avec les implications sociales, humanistes et culturelles que cela implique.
Paru le : 01/04/2017
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Samuel Vaud
Éditeur(s) :
Belles Couleurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9546443-2-5
EAN13 : 9782954644325
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g