en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plongé au coeur de la guerre civile, le journaliste relate, quelques semaines après les faits, la semaine sanglante qui a marqué la fin de la Commune de 1871. Il évoque les barricades, les gardes nationaux et le petit peuple de Paris, dévoilant la lâcheté de certains mais aussi l'héroïsme de femmes et d'hommes qui prirent les armes pour défendre leurs idéaux. ©Electre 2025
Publié au lendemain de la Commune, ce récit aussi épique que réaliste de la Semaine sanglante constitue l'un des premiers témoignages des événements tragiques de 1871.
Heure par heure, barricade par barricade, Lissagaray raconte l'héroïsme du peuple parisien, le courage et le sacrifice de ces anonymes pour la liberté et l'égalité.
À travers ce récit, l'auteur éclaire les futurs révolutionnaires sur les erreurs à ne pas répéter et contribue à former une mémoire communarde de la Commune, dérobant ainsi aux vainqueurs le privilège d'écrire l'histoire.
Paru le : 28/04/2018
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Prosper-Olivier Lissagaray
Éditeur(s) :
Editions Critiques
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97331-06-1
EAN13 : 9791097331061
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 204 g