en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant épistémologie, ontologie et éthique, cet essai propose de repenser le statut de l'animal afin de fournir une alternative aux traditions anthropocentriques principalement héritées des religions monothéistes. L'auteur révèle la portée de la perspective ouverte par la mésologie, ce concept qui s'intéresse à la fois aux sciences humaines et sociales et aux sciences du vivant. ©Electre 2025
Des animaux sur la terre
Le moment est venu de refonder le statut de l'animal, en questionnant notre propre identité. Mais tandis que la philosophie peine à se détacher de traditions dépassées pour penser notre rapport à l'animalité, la science est insuffisante pour rendre compte de la vie animale. L'ouvrage envisage alors une véritable reconnaissance des animaux pris dans leurs diversités et singularités à travers la naissance d'une vision globale où la réalité n'est plus restreinte à la seule perspective humaine.
« Surgit alors, au croisement de savoirs interdisciplinaires, une petite merveille de philosophie zoopolitique joliment dessinée et transmissible dont on voudrait bien que la sagesse envahisse le monde, au profit des animaux bien sûr - dont nous sommes. »
KetM, Les Veganautes, blog culturel.
Paru le : 15/03/2018
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Cédric Stolz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14373-6
EAN13 : 9782343143736
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 360 g