en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le lien entre la reconnaissance de la dignité de chacun et le devoir de respect de la dignité d'autrui, sur la dignité comme concept non figé mais comportant des éléments fondamentaux invariants et sur la défense de la dignité fondamentale de la personne. ©Electre 2025
Dignité, respect, valeurs d'humanité
La dignité et le respect sont devenus des aspirations emblématiques de notre époque. Dans de nombreux champs, auprès de publics divers mais aussi dans de nombreux pays, de « mourir dans la dignité » aux « indignés », la notion de dignité nous interpelle sans cesse.
Mais d'où vient la dignité de la personne humaine ? Sur quoi se fonde-t-elle ? Aujourd'hui, est-elle menacée dans son principe-même ? Son affirmation peut-elle contribuer au respect de chacun dans un monde globalisé qui tend à bafouer l'individualité ? Est-elle pleinement nécessaire à la gouvernance collective des institutions, étatiques ou non, pour construire une société internationale plus cohérente ? Ne s'agit- il que d'une utopie ? Peut-elle devenir une valeur fondamentale de la société française aux côtés de la liberté, de l'égalité et de la fraternité ?
À toutes ces questions, le Forum des Bernardins a tenté de répondre pendant deux années, guidé par deux convictions fortes : la reconnaissance de la dignité de chacun va de pair avec le devoir de respect de la dignité d'autrui ; la dignité comporte des éléments fondamentaux invariants, mais elle n'est pas un concept figé. La dignité de la personne est une. Ses incarnations particulières, déclinaison d'une dignité fondamentale de la personne, doivent être chacune défendues contre de nouvelles menaces.
Paru le : 04/04/2018
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collège des Bernardins
Collection(s) : Forum des Bernardins
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sadek Beloucif - Directeur de publication : Alain Christnacht - Directeur de publication : Michel Davy de Virville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9715-0
EAN13 : 9782705697150
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g