en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Paris, dans les années 1920. Alice, d'origine modeste, survit difficilement mais voit sa vie bouleversée lorsqu'elle entre dans l'atelier d'un peintre célèbre. Aujourd'hui, à Madrid. Teresa, orpheline, vit chez sa tante stricte et froide. Elle décide de partir à Paris, où elle achète une galerie, Aux tissus des Vosges, ayant appartenue à une certaine Alice Humbert. ©Electre 2025
Note de l'éditrice
Le choix de la publication de ce livre a été une évidence : deux époques, deux personnages de milieux différents, et aux caractères opposés qui commettent des erreurs et qui doutent mais qui, malgré ou grâce au destin, osent surmonter leurs peurs, et prendre leur vie en main. Une leçon de vie.
Esther Merino Adrados
« Rien ne me retenait, je m'étais débarrassée d'une partie de mon fardeau, le vieux peintre largua la dernière amarre inutile.
- Personne n'avancera à votre place. Arrêtez de tourner autour du pot et grimpez là où vous voulez monter Teresa... allez vous-en ! Volez ! »
Teresa, orpheline, issue d'une famille aisée vit dans l'ombre de sa tante, stricte et froide. Peu sûre d'elle, elle est incapable de prendre des décisions par elle-même. Elle a tout dans son quotidien confortable du Madrid actuel, mais sa vie est grise...
Alice, d'origine modeste, survit difficilement, jusqu'au jour où elle pousse la porte de l'atelier d'un peintre célèbre des années vingt. Elle ne s'y attend pas, mais le destin bouleversera sa vie...
Une vieille enseigne, « Aux tissus des Vosges. Alice Humbert. Nouveautés » attire l'attention de Teresa qui suivant son intuition l'achète. Elle la conduit au Paris d'aujourd'hui où, cherchant la couleur dans sa vie, elle découvrira celle d'Alice dans le Paris des années folles de Montparnasse. Paris des peintres, de leurs modèles, des fêtes et de la haute couture. Paris où, comme sur une page blanche, elle va écrire sa vie guidée par celle d'Alice.
Teresa et Alice, deux femmes que près d'un siècle sépare se retrouvent dans une même volonté farouche de devenir maîtresses de leur propre destin.
L'histoire palpitante et intense des ces deux femmes courageuses, écrite avec finesse et haletante jusqu'à la fin.
« Je crois à la littérature qui laisse son empreinte, aux personnages qui restent dans notre mémoire lorsqu'on a fini l'histoire, aux livres qui nous touchent et nous bouleversent, à ceux dont on ne sort pas indemnes. »
M.H.
Paru le : 15/03/2018
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Màxim Huerta
Éditeur(s) :
Sol y lune éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Esther Merino Adrados
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9542840-5-7
EAN13 : 9782954284057
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 388 g