Chargement...
Chargement...

Les vies qu'on s'invente

Auteur : Fernando J. Lopez


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Installés dans leur vie de couple et leur tissu de mensonges et de tromperies, Gaby et Leo ne sont plus heureux ensemble. Un soir, Leo est victime d'un accident en rentrant du travail. Alors qu'il essaye de cacher son erreur, Gaby se cherche dans des tchats et des rencontres avec des inconnus. ©Electre 2025

Famille. Travail. Amitié. Sexe

Combien de mensonges sommes-nous capables d'additionner au long de la journée ?

Gaby, - Mme Bobary 2.0 -, son travail ne l'amuse plus. Ni son couple. Ni ses amies. Et la fidélité encore moins. Mais elle s'efforce de croire que ce n'est pas ainsi.

Leo, - Raskolnikov moderne - son mari, n'est pas comblé par sa vie de famille non plus, mais il tient beaucoup à l'image de vainqueur qu'à coup de trahisons, il s'est forgée dans la banque où il travaille.

Installés dans leur vie de couple, leur tissu de mensonges et d'auto-tomperies semble fonctionner jusqu'au jour où Gaby décide que ça suffit et où Leo est « victime ? » d'un terrible accident un lundi soir en rentrant du travail. Ainsi, alors qu'elle se cherche dans des tchats et des rencontres avec des inconnus, lui, il essayera de cacher son erreur...

À tout prix.

Un thriller surprenant où Nando López dépeint de sa plume subtile, ironique et moderne, les contradictions de la vie contemporaine.

« Nando López fait entrer le lecteur dans la tête des deux personnages et lui fait parcourir leur chemin. Qu'il voie leurs forces et leurs faiblesses, s'identifiant à tout moment avec eux. » (Un libro al dia)

« C'est paradoxal qu'une oeuvre sur l'hypocrisie de la vie s'avère être une fiction aussi près de la réalité. » (Pasen y lean)

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2018

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Fernando J. Lopez

Éditeur(s) : Sol y lune éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Esther Merino Adrados

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9542840-4-0

EAN13 : 9782954284040

Reliure : Broché

Pages : 267

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 360 g