en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelle inédite de l'auteur, restée inachevée, écrite juste avant sa mort en 2011. Le récit d'une quête aux confins du Portugal qui aborde les thèmes chers à Tabucchi : l'engagement politique, la réflexion sur la langue, la haine de l'indifférence. ©Electre 2025
Et finalement septembre vint est une nouvelle inédite composée par Antonio Tabucchi en 2011. La mort en suspendit l'achèvement. Le récit d'une enquête ethnolinguistique aux confins du Portugal laisse deviner l'univers et les obsessions du grand écrivain : l'engagement politique, la réflexion sur la langue, la haine de l'indifférence. Tabucchi écrit sur les seuils de la parole, ou pour citer la postface de Martin Rueff :
« Pour raconter, il faut parler, pour parler, il faut articuler, pour articuler, il faut des consonnes, pour crier, on peut s'en passer. À la différence du philosophe, l'écrivain sait donner place, dans son écriture même, à ces crises de l'articulation : le cri, le sanglot, la voix qui se brise. »
Paru le : 14/03/2019
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Antonio Tabucchi
Éditeur(s) :
Chandeigne
Collection(s) : Collection A6
Contributeur(s) : Traducteur : Martin Rueff - Traducteur : Maria-José de Lancastre - Postfacier : Martin Rueff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36732-168-4
EAN13 : 9782367321684
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 80 g