en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1927, une fête de la haute société nantaise dégénère en orgie. Pour deux des participants, Agathe et son oncle Jacques, les répercussions sont cruelles. Le père de la jeune femme interdit à ses trois cadettes de se marier tant que leur soeur n'aura pas été demandée en mariage. Quant à Jacques, il s'enfuit en Colombie, où il prend part à la lutte des Indiens Barukami pour leur survie. ©Electre 2025
Le sacrilège d'Icare
Le 21 janvier 1927, une surprise-party de la haute société nantaise dégénère en bacchanale, déclenchant une « affaire » qui défraya la chronique.
Pourquoi cette soirée mondaine bascula-t-elle en orgie demeure un mystère... Jérémie Cavé donne ici sa version des faits : l'irruption d'une bande de noceurs séditieux, la déflagration sensorielle du jazz, la désinhibition inspirée par le vin Mariani...
Le drame se noue autour de cette soirée scandaleuse et de ses cruelles répercussions pour deux de ses participants : la jeune Agathe et son oncle Jacques. Afin de sauver son honneur, le père d'Agathe interdira à ses trois cadettes de se marier tant que leur soeur aînée n'aura pas été demandée en mariage, compromettant ainsi sa propre descendance. L'oncle d'Agathe, quant à lui, s'enfuit vers une congrégation catholique en Colombie, et assistera aux soubresauts socio-politiques de ce pays jusqu'à prendre part à la lutte des Indiens barukami pour leur survie.
À travers ces récits enchevêtrés, ce roman nous parle de « l'icarisme » des sociétés modernes : la perpétuation d'un mode de vie d'une intensité matérielle insensée, qui plonge l'humanité dans une crise écologique sans précédent, mettant en péril les conditions d'existence des générations futures.
Le sacrilège d'Icare est un drame inspiré de faits réels.
Paru le : 13/04/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jérémie Cavé
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84921-442-8
EAN13 : 9782849214428
Reliure : Broché
Pages : 421
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 543 g