Chargement...
Chargement...

L'espace du rêve

Auteur : David Lynch

Auteur : Kristine McKenna

Paru le : 19/09/2018
Éditeur(s) : Lattès
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Carole Delporte - Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj

Un coup de coeur de David Pigeret

L'Espace du Rêve est un véritable OLNI (Objet littéraire non identifié). En effet l'ouvrage se révèle un hybride entre une biographie et une autobiographie. Aux différents chapitres biographiques écrits par Kristine Mckenna à partir d'une centaine d'interviews de la famille, des collaborateurs de David Lynch répondent des chapîtres au même intitulé, rédigés par le cinéaste lui-même qui corrige, digresse, commente parfois les chapîtres que le lecteur vient de lire. Différenciés par deux typographies, on peut imaginer lire un chapître sur deux et donc lire une biographie ou une autobiographie. Le livre est passionnant, riche d'anecdotes qui nous plongent avec délice dans la vie, le cerveau et l'oeuvre d'un grand maître du cinéma américain.
25,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le cinéaste se confie et raconte les épisodes marquants de sa vie personnelle et artistique. En contrepoint, la journaliste rapporte des témoignages de proches, d'amis et de collaborateurs de Lynch sur ces mêmes faits. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dans ce livre unique, entre biographie et mémoires, David Lynch raconte pour la première fois la vision singulière qui l'a habité toute sa vie, et ses combats pour mener à bien ses projets les plus audacieux. Les réflexions personnelles du cinéaste répondent aux passages biographiques écrits par Kristine McKenna à partir d'une centaine d'interviews de proches de David Lynch. Acteurs, agents, musiciens, membres de la famille... nous livrent des témoignages d'une grande authenticité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Filmer sous le sapin !

La sélection Noël des livres sur le Cinéma
.

Fiche Technique

Paru le : 19/09/2018

Thématique : Monographies de cinéaste

Auteur(s) : Auteur : David Lynch Auteur : Kristine McKenna

Éditeur(s) : Lattès

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7096-5624-8

EAN13 : 9782709656245

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 670

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 878 g