en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2015, Masechaba est une jeune interne sud-africaine. Ses douleurs chroniques liées à l'endométriose ont forgé sa personnalité solitaire et l'ont menée vers la médecine. Elle s'interroge désormais sur son dévouement envers les patients et sur celles de son pays à construire une nouvelle nation à l'heure où un racisme interafricain commence à émerger. ©Electre 2025
Afrique du Sud, 2015. Des années durant, Masechaba a souffert de douleurs chroniques liées à l'endométriose. Le sang a forgé son caractère, a fait d'elle une personne solitaire, mais l'a aussi menée vers la médecine. À présent jeune interne, elle s'interroge sur sa capacité à aimer tous ses patients, à leur donner toutes ses forces. De même s'interroge-t-elle sur la capacité de son pays à construire une nouvelle nation, au moment où un racisme interafricain semble devoir remplacer l'apartheid.
Au final, c'est avec ses doutes, avec ses peurs et avec son sang que la jeune femme saura écrire son histoire, armée d'un courage entêté.
J'ai décidé d'arrêter tous mes traitements. Je suis fatiguée. J'ai fini par aimer ce mince filet de sang qui s'écoule de mon corps jour après jour. Il teinte l'eau du bain d'une jolie couleur rose.
Je me sens si mal que je suis souvent obligée de m'asseoir pour ne pas m'évanouir. C'est une sorte de douleur, une sorte de plaisir, une sorte de liberté que j'aime et que le traitement du docteur Phakama a essayé de me dérober. Mais cette sensation est à moi, et elle est agréable, et je la veux.
Paru le : 30/08/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kopano Matlwa
Éditeur(s) :
Les Editions du Serpent à plumes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Camille Paul
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-356-1000-5
EAN13 : 9791035610005
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 172 g