en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un petit monastère sur une île en face de la Turquie, le moine Vikentios vit seul avec sa chienne, Sissi. Lorsque celle-ci meurt en mettant bas, la nuit du décès de l'archevêque d'Athènes, Vikentios, obnubilé par la perte de son animal, se désintéresse de l'événement. Soucieux de la survie des chiots, il prend des décisions qui bouleversent la monotonie de son existence. ©Electre 2025
Au fond de la poche
Depuis la disparition de Simeon, le jeune Vikentios est l'unique moine à officier dans le monastère surplombant la mer, quelque part en face de la Turquie. Sa chienne Sissi lui tient seule compagnie, jusqu'à ce qu'elle meure en donnant naissance à une portée de chiots. La même nuit, sur le continent, c'est l'Archevêque d'Athènes qui s'éteint.
Tandis que le peuple grec prépare ses funérailles et que les tractations en vue du choix du successeur commencent, Vikentios s'efforce désormais de maintenir coûte que coûte au moins un des chiots en vie.
Petit à petit, lui qui vivait une existence austère et routinière s'ouvre davantage au monde qui l'entoure. Amené à prendre des décisions moins conventionnelles, il trouvera peut-être une forme d'apaisement.
Un texte poignant et universaliste, fortement imprégné de la nature environnante, qui interroge notamment le rapport aux autres, et l'existence en général.
Paru le : 05/09/2018
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Yannis Makridakis
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Lyrhans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-359-8
EAN13 : 9782366243598
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 146 g