en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai propose que la société bretonne se réinvente dans un nouveau rapport au territoire, à l'environnement, à l'économie, à la culture et à l'homme. Il explique que ce projet suppose une prise de conscience de tous. ©Electre 2025
Le modèle économique breton inventé par le Célib au cours des Trente glorieuses a vécu.
La mondialisation ultra-libérale, la dérégulation économique orchestrée par une élite technocratique contrôlant l'Union européenne et la République française, le démantèlement insidieux des acquis sociaux et humains, les mutations climatiques bousculent une dynamique économique, culturelle et sociale construite après la Seconde Guerre mondiale et génèrent des ruptures brutales en Bretagne : concurrence des territoires, métropolisation, déséquilibres démographiques, activités primaires (pêche, agriculture, filière agroalimentaire) malmenées et parfois condamnées. Des langues et une culture à l'avenir incertain.
Face à ces désordres, la société se doit de réagir en inventant un autre rapport au territoire, à l'environnement, à l'économie, à la culture et à l'Homme.
Un tel projet suppose une prise de conscience de nos responsables politiques, sociaux, économiques et de tous les citoyens avant que l'euro-scepticisme et les populismes ne l'emportent et qu'à terme notre société ne se délite.
Paru le : 17/05/2018
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yves Lebahy Auteur : Jean-Claude Le Ruyet
Éditeur(s) :
Skol Vreizh
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Nono
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36758-087-6
EAN13 : 9782367580876
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 300 g