en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un condensé de la recherche au sujet de la création littéraire et de la notion d'arrière-texte qui désigne ce qui se trouve en amont du texte. L'auteur fait le lien entre arrière-texte, lecture des images et pensée inconsciente. ©Electre 2025
Le paysage universitaire est dominé depuis près de cinquante ans par la théorie de l'intertextualité, guettée par un double écueil : l'assimilation de l'art littéraire à un rapport entre textes, éliminant la dimension charnelle et sensible de l'art liée à la personne de l'auteur et du lecteur, la tentation d'une pure et simple restauration de l'auteur, qui fermerait la parenthèse intertextuelle sur fond de retour aux vieilles lunes de la critique. L'ambition de la théorie de l'arrière-texte est tout autre. Cette notion, développée depuis près de dix ans à l'université de Reims dans le cadre d'un séminaire international, doit être envisagée comme corollaire de l'intertextualité. Elle vise à mieux saisir un processus d'ordre esthétique en s'appuyant sur un maître-mot : articuler. Après plusieurs volumes collectifs et l'essai de synthèse à trois mains L'Arrière-texte (Peter Lang, 2013), ce petit livre propose un condensé et quelques développements inédits.
Paru le : 23/04/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alain Trouvé
Éditeur(s) :
EPURE
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37496-056-2
EAN13 : 9782374960562
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 124 g