en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine les transformations qui affectent l'identité nationale américaine en analysant les éléments qui la différencient des autres identités nationales ainsi que les caractéristiques propres qui la constituent. Sont mis en lumière les défis auxquels le pays est confronté dans le contexte de développement des revendications identitaires et de montée des nationalismes. ©Electre 2025
Qui sommes-nous ?
Identité nationale et choc des cultures
Dans son oeuvre fondatrice, Le Choc des civilisations, « l'un des livres les plus importants depuis la fin de la guerre froide », selon Henry Kissinger, Samuel P. Huntington soutenait qu'avec la fin de la guerre froide les « civilisations » allaient remplacer les idéologies comme facteurs de conflits internationaux. Cette vision prophétique semble s'être en partie avérée.
Voici qu'il fait porter son analyse sur l'impact que les autres civilisations ont sur les valeurs américaines et occidentales. Le 11 Septembre a ravivé un certain patriotisme. Mais autour de quelle identité ? Quelles sont nos valeurs fondamentales ? Et quels sont les défis auxquels nous sommes confrontés au plus profond de nous-mêmes ?
Une nouvelle fois, Samuel P. Huntington pose les termes d'un débat essentiel pour notre temps.
Paru le : 29/08/2018
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Samuel P. Huntington
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob
Contributeur(s) : Traducteur : Barbara Hochstedt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-4528-4
EAN13 : 9782738145284
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 285 g