en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur des rapports, des journaux, des lettres ainsi que sur la presse et la littérature de l'époque à travers des documents russes, français et polonais, cette étude expose les causes réelles de la campagne de Russie, les véritables motivations politiques, les plans stratégiques des deux camps et présente un vaste tableau de l'état d'esprit des sociétés russe et française. ©Electre 2025
Cet ouvrage représente sans conteste une page nouvelle dans l'histoire de l'époque napoléonienne. Oleg Sokolov y expose pour la première fois, de façon convaincante, les causes réelles de la campagne de Russie, les véritables motivations politiques et les plans stratégiques des deux camps. L'auteur rejette dans sa presque totalité la vision biaisée des réalités de la période 1805-1812, reposant sur des témoignages tardifs et filtrée par le prisme déformant des mémoires. Toute son attention s'est concentrée sur des sources de première main : ordres, rapports, journaux, lettres, presse et littérature datant de l'époque étudiée (documents russes, français et polonais).
Les résultats de cet examen comparatif sont époustouflants. Une analyse claire et profonde de l'entrelacement des faits politiques, diplomatiques et militaires, un ample tableau de l'état d'esprit des sociétés gouvernées par Alexandre Ier et Napoléon font de cet ouvrage un apport exhaustif à l'étude d'une page déterminante de l'histoire de la France, de la Russie et, plus largement, de l'Europe.
Paru le : 26/09/2012
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Oleg Sokolov
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Kahn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-67076-8
EAN13 : 9782213670768
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 717 g