en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie du compositeur allemand (1791-1864) qui a dominé la scène lyrique internationale en son temps et inventé un nouveau genre d'opéra : le grand opéra. Sa carrière, sa vie sociale et artistique ainsi que ses oeuvres sont notamment étudiées. ©Electre 2025
Meyerbeer (1791-1864) ? Il a dominé la scène lyrique internationale pendant plusieurs décennies ; ses oeuvres ont été données partout ; il a fréquenté les têtes couronnées, de Frédéric-Guillaume IV à la reine Victoria et Napoléon III, mais aussi les artistes, les savants et les intellectuels les plus en vue de son temps, tels George Sand, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Heinrich Heine, Franz Liszt, et tant d'autres ; successeur de Rossini à Paris, il a parfaitement compris les attentes de la société européenne du milieu du XIXe siècle et inventé un genre d'opéra à part entière, le grand opéra. Et puis Meyerbeer a disparu, corps et biens.
Cette nouvelle biographie, qui tient compte des dernières recherches au sujet du compositeur, paraît alors que cette disgrâce semble toucher à sa fin. Les Huguenots, Le Prophète ou L'Africaine reprennent peu à peu le chemin des théâtres. On redécouvre aussi le parcours exceptionnel de Meyerbeer. Il fut un véritable Européen, ayant construit sa carrière à l'échelle du continent. Juif berlinois attaché à ses origines, il a passé des années cruciales en Italie pour apprendre la vocalité, avant de conquérir la capitale française. Ce texte informé et enlevé lui rend pleinement hommage.
Paru le : 05/09/2018
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Thiellay
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Classica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-10876-2
EAN13 : 9782330108762
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g