en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un faux débat d'après-match, l'auteur revient sur la remontada du FC Barcelone face au PSG, le 8 mars 2017, au cours d'une rencontre devenue emblématique qu'il décrypte en détail. Plus largement, il évoque les largesses arbitrales dont bénéficient selon lui certains clubs historiques lors des compétitions européennes. ©Electre 2025
Remontada
Le débrief
Si vous trouvez logique que, lors de la Coupe du Monde 2018, les arbitres aient sifflé penalty sans complaisance sur la main de Piqué ou sur le placage de Mascherano, sachez que ces grands coutumiers du fait, ainsi que d'autres privilégiés jouant à Barcelone, ne sont quasiment jamais sanctionnés avec leur club en ligue des champions. Pourquoi ?
Les Anglais vous répondront qu'il y a favoritisme, comme le soir de l'inoubliable Chelsea-Barcelone de 2009 ou celui du tristement célèbre Barcelone-Arsenal de 2011, où l'équipe du Barça, à chaque fois avantagée par un arbitrage très complaisant, avait arraché la qualification à ses adversaires. Pourtant, dans l'histoire récente du football moderne, jamais un arbitrage n'aura été autant à sens unique que le soir du Barcelone-PSG de 2017.
Dès le coup de sifflet final, cette « Remontada » du 8 mars divise. Certains y voient un match de légende quand d'autres critiquent la manière, peu orthodoxe, avec laquelle la qualification a été acquise. Qu'en est-il vraiment de cette rencontre ?
Pour y répondre, je vous invite à venir vous asseoir à la table d'un plateau télé vraiment pas comme les autres, où il n'y a ni tabou, ni censure, ni politiquement correct. Je vous propose de devenir le témoin privilégié du débrief sans langue de bois de la « Remontada ».
Découvrez ensuite le résultat d'un travail d'investigation qui fait la lumière sur les dessous « étranges » de cette rencontre et les largesses arbitrales dont bénéficient certains clubs historiques.
Paru le : 30/10/2018
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Fabrice de Cheverny
Éditeur(s) :
Amphora
Collection(s) : Amphora investigation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7576-0367-3
EAN13 : 9782757603673
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 276 g