en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude comparatiste des politiques publiques en faveur de l'autonomie des jeunes en Europe. Elle identifie les leviers à disposition des Etats pour répondre à une jeunesse de plus en plus engagée dans des mouvements contestataires depuis la crise économique de 2008 et davantage prête à voter pour des partis populistes. ©Electre 2025
La jeunesse dans tous ses États
Depuis la crise économique de 2008, l'actualité est jalonnée de manifestations et de protestations. Occupy Wall Street aux États-Unis, Nuit Debout en France, Indignados en Espagne : ces mouvements se multiplient avec pour points communs la présence des jeunes et leur demande d'accès à l'autonomie. Les réponses que peut apporter l'État en la matière sont donc cruciales, au risque de faire émerger une « génération sacrifiée », non seulement souffrant de formes d'exclusion, mais pouvant également remettre en cause la légitimité des gouvernements et des systèmes démocratiques, comme les votes croissants en faveur des partis populistes parmi les jeunes le laissent penser. Cet ouvrage analyse ainsi la façon dont l'État promeut l'autonomie des jeunes en Europe en identifiant quatre modèles : le régime de citoyenneté habilitante, le régime de citoyenneté encadrée, le régime de citoyenneté de seconde classe et le régime de citoyenneté refusée.
Paru le : 05/09/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Tom Chevalier
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le lien social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-079540-7
EAN13 : 9782130795407
Reliure : Broché
Pages : VIII-324
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 448 g