en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama vivant, varié et contemporain du graffiti, écriture urbaine initialement illégale mais aujourd'hui reconnue comme art populaire : une étude sur l'histoire de cette culture, son langage esthétique, ses acteurs et sur ses prolongements sociopolitiques. ©Electre 2025
Graffiti
50 ans d'interactions urbaines
Comment un art de la signature, d'abord localisé, a-t-il pu, en une douzaine d'années, envahir le monde et susciter des développements typographiques aussi poussés et originaux ? Comment, depuis l'abandon d'une culture de gang, au sein d'une architecture dégradée et pauvre, des hommes et des femmes ont-ils défini le socle hypergraphique de ce mouvement ? Pourquoi des milliers d'adolescents se sont-ils voués à cette pratique obsédante, attachant viscéralement leurs vies au wagon et au mur ?
Sous la direction de l'artiste Lokiss, cet ouvrage a pour ambition de dresser l'histoire du graffiti moderne, autrement dit le writing, des métros new-yorkais des années 1970 aux murs et aux institutions du monde actuel. Les auteurs en étudient les signes et le langage, en abordant de façon conjointe l'aspect artistique et les prolongements contextuels.
La convergence de ces deux problématiques, celle de l'art et celle de son intégration dans la sphère sociale et politique, au sein d'une culture initialement fondée sur l'illégalité, mérite une analyse poussée. Il s'agit d'éclairer cette « interaction » historique entre ta rue et l'art. Entre le vandalisme du bien public et le musée du bien culturel.
Cet ouvrage livre une histoire de fart « embarquée », au contact de la culture dont il se veut la description. À la fois informé et vivant, il confronte analyses, témoignages, photographies et dessins d'un blackbook. sur la surface duquel le crayon expert de Lokiss nous entraîne à la découverte des styles inventés par les writers les plus emblématiques.
Paru le : 07/11/2018
Thématique : Histoire et écrits sur le graffiti
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Beaux-arts
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lokiss - Auteur du texte : Stéphanie Lemoine - Auteur du texte : Nicolas Gzeley - Auteur du texte : Julie Vaslin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-0942-0
EAN13 : 9782754109420
Reliure : Relié
Pages : 335
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 2182 g