en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée au portraitiste J.-B. Isabey. Miniaturiste réputé à la cour de Napoléon Ier, il est qualifié de peintre des rois et fut également décorateur, illustrateur et chroniqueur. L'auteur retrace à travers son parcours les enjeux tant politiques qu'artistiques et commerciaux de la production de portraits de petits formats au XIXe siècle. ©Electre 2025
L'art et l'essai
Jean-Baptiste Isabey, tout comme François Gérard ou Anne-Louis Girodet, s'est fait un nom sous la Révolution et l'Empire. Comme eux, il a suivi une formation de peintre d'histoire dans l'atelier de Jacques-Louis David et fréquenté l'école de l'Académie royale de peinture. Mais Isabey s'est différencié de ses confrères en faisant de la miniature et du dessin fini ses spécialités. Sa réussite sera fulgurante et il demeurera sa vie durant l'un des peintres attirés de l'élite. À travers le parcours qu'il dresse de cet artiste, Cyril Lécosse nous permet de comprendre les enjeux à la fois politiques, artistiques et commerciaux de la production des portraits de petits formats au tournant du XIXe siècle.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Cyril Lécosse
Éditeur(s) :
CTHS
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : L'art et l'essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7355-0855-6
EAN13 : 9782735508556
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 654 g