en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fresque de la condition humaine et de l'univers, ensemble constitué de boîtes multiples, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. ©Electre 2025
Les humains n'expriment jamais ce goût immodéré qu'ils ont des boîtes. Jamais ne les entend-on dire quelque chose comme « oh, ce que j'aime les boîtes », ou bien « je ne pourrais m'en passer ». L'habitude des boîtes aurait-elle imprégné leurs esprits si fortement qu'ils ne les remarqueraient même plus ? Si on les interroge, on découvre qu'ils se représentent en général seulement, avec le vocable « boîte », un parallélépipède rectangle muni d'un couvercle amovible, si petit qu'il pourrait contenir tout au plus une paire de leurs chaussures - un cas pourtant fort particulier et restreint face à l'innombrable variété de boîtes qui meuble leur univers.
Cet essai marque la fondation de l'anthrotopologie. L'anthrotopologie est une science très dure. Néo-pataphysique, à vrai dire.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Manster
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Griottes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87267-212-7
EAN13 : 9782872672127
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g