en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une méditation sur le contrat naturel, ensemble des devoirs de l'homme face à l'impact de ses activités sur l'équilibre global de la planète. Le philosophe définit les concepts d'une philosophie universelle de l'écologie contre la violence faite à la nature et fondée sur un nouveau contrat social entre les hommes. ©Electre 2025
En 1990 paraissait ce « brûlot » qui proposait d'élever la Nature au rang de sujet de droit. L'état de violence « sans limites » entre l'Homme et le Monde appelait l'élaboration d'un nouveau droit, à fonder sur un Contrat naturel qui compléterait le Contrat social établi entre les hommes.
Cette solution, juridique, commence à pénétrer les textes législatifs de nombreuses notions, y compris ceux de la France, où l'on parle enfin de citer quelques éléments de nature dans la Constitution. Faut-il donc trente ans pour qu'une idée nouvelle, en n'effarouchant plus, devienne raisonnable ?
2018. Notre monde est confronté à une urgence environnementale sans précédent. Mais, hélas, les puissants de la planète ne se décident pas à signer avec le monde qui nous accueille ce Contrat naturel qui nous permettrait de vivre en symbiose. Au secours ! Nous sommes tous concernés !
Paru le : 12/09/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Michel Serres
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-1743-1
EAN13 : 9782746517431
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 276 g