en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Originaire de Slovaquie, V. Stern Fischerova a survécu à quatre camps de concentration et aux expériences menées par Josef Mengele. Elle parvient à s'enfuir et à retrouver son frère. Après la Seconde Guerre mondiale, elle obtient la condamnation de la surveillante du quartier des femmes, surnommée Baby. Dans cet ouvrage, elle raconte son parcours et témoigne de son amour pour la vie et la liberté. ©Electre 2025
Mademoiselle Mengele...
pourquoi ce nom ?
Les jeunes femmes choisies par le monstre d'Auschwitz lors de leur arrivée au camp étaient appelées « les filles de Mengele ».
Elle a 20 ans quand la Seconde Guerre mondiale et le nazisme broient sa famille et son existence. Elle saura pourtant surmonter l'indicible.
Au soir de sa vie, elle s'est confiée et a raconté son histoire, telle qu'elle demeurait dans ses souvenirs.
Paru le : 25/10/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Viola Stern Fischerova Auteur : Veronika Homolova Tothova
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Histoire et documents
Contributeur(s) : Traducteur : Vivien Cosculluela
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2437-8
EAN13 : 9782812924378
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 576 g