Chargement...
Chargement...

Le vin, du ciel à la terre : la viticulture en biodynamie

Auteur : Nicolas Joly

Paru le : 11/04/2019
Éditeur(s) : Libre & Solidaire
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Burtschy

29,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Producteur d'un prestigieux vin blanc, la coulée de Serrant, à Savennières (Maine-et-Loire), l'auteur dévoile les fondements et pratiques d'une viticulture sans engrais chimiques, respectueuse de la vie du sol et des cycles astraux. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le vin du ciel à la terre La viticulture en biodynamie Cet ouvrage est une véritable introduction aux concepts de la biodynamie, principalement dans son application à la viticulture. Plus qu'un savoir-faire et une méthode rigoureuse, la biodynamie est une vraie façon de voir le monde vivant, qui réconcilie la dimension cosmique et l'échelle terrestre. Elle repose sur des notions fondamentales de physique, tels les quatre états de la matière ou les principes de décomposition et de recomposition. Vous y découvrirez les différentes techniques de la biodynamie, notamment les fameux préparais - source principale de son efficacité - qui en sont l'essence même. Ce livre traite aussi des maladies, de l'homéopathie, du travail en cave et de l'influence primordiale des planètes. Loin d'être un exposé purement didactique, il aborde les grands principes de fonctionnement de cette manière de cultiver qui respecte le sol et la plante. De nombreux schémas et illustrations aident à mieux comprendre un processus qui permet de produire un vin de qualité inégalée et qui a converti la plupart des vignobles reconnus dans le monde entier.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Symposium Vinexpo 2019 : Changement climatique et vin

Vinexpo Symposium : Act for Change ! Climat et vin : le « Symposium Vinexpo », portera sur l’impact du changement climatique sur la filière du vin et des spiritueux au travers de conférences et débats tout au long de la journée du 14 mai. Pour cette première édition, ce symposium international « changement climatique et vin » traitera impact climatique et vignoble, changement climatique et vinification, changement climatique et économie. En association avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Fiche Technique

Paru le : 11/04/2019

Thématique : Viticulture

Auteur(s) : Auteur : Nicolas Joly

Éditeur(s) : Libre & Solidaire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37263-055-5

EAN13 : 9782372630559

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 367

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 526 g