en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de quelques projets de grande envergure liés au transport de personnes ou de marchandises, initiés en France depuis la fin des années 1970. Les raisons politiques et économiques, les modes de financement ou encore les oppositions soulevées sont examinés. Un premier bilan de ces réalisations est proposé, démontrant parfois les limites de telles constructions. ©Electre 2025
Transports : l'ivresse des grands projets d'infrastructure
Les Français ne comprennent plus. On a développé à marche forcée un réseau TGV - 2800 km en service -, tout le monde en réclame, et pendant ce temps nos trains de banlieue font pitié et collectionnent les incidents et les retards.
La crise autour de la réforme de la SNCF n'a fait que rendre les choses encore plus incompréhensibles.
C'est que le rail, qui est « en même temps » le transporteur rapide à longue distance et le transporteur de masse du quotidien, semble avoir privilégié le rapide au détriment du massif. Une sorte de retour de l'opposition entre deux mondes.
Et dans le même temps, on nous parle de dette explosive de SNCF réseau (en marche vers les 50 milliards d'euros), de défaut d'entretien ou de rénovation du réseau ferroviaire et d'inadaptation à la concurrence. Et on plonge vers des remises en cause majeures comme celles de l'organisation du groupe ferroviaire et du statut du personnel. Bien entendu, tout cela n'a rien à voir, mais découle, pour une bonne part, de l'ivresse des grands projets qui, parfois, envahit nos politiques.
Mais ils ne sont pas les seuls coupables d'aveuglement. Ce petit livre en démonte l'étrange mécanique.
Paru le : 06/06/2018
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Patrice Salini
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14960-8
EAN13 : 9782343149608
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g