en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approche générale de l'histoire des rapports entre la science et l'orthodoxie, des Pères de l'Eglise grecs aux débats sur la théorie de l'évolution en passant par les débats ecclésiastiques byzantins et la réception de la nouvelle science européenne par le monde orthodoxe. ©Electre 2025
Cet ouvrage propose une première approche générale de l'histoire des rapports entre les sciences et l'orthodoxie, religion officielle de l'Empire romain d'Orient, Byzance, qui va ensuite se propager dans le monde slave. Il présente ces rapports à Byzance, dans le millet (communauté) orthodoxe de l'Empire ottoman, et comme étude de cas des XIXe-XXe siècles dans l'État grec. Des premiers commentaires sur la Création des Pères de l'Église grecs aux débats sur la théorie de l'évolution et le matérialisme aux XIXe-XXe siècles, en passant par les débats ecclésiastiques byzantins et la réception de la nouvelle science européenne par l'orthodoxie du XVIe au XVIIIe siècle, l'ouvrage s'efforce de présenter la complexité et le caractère souvent changeant de ces rapports.
Paru le : 20/06/2018
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Efthymios Nikolaïdis
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire et philosophie des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06867-9
EAN13 : 9782406068679
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 428 g