en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 9 septembre 1878, 350 Cheyennes du Nord quittèrent leur réserve d'Oklahoma où ils avaient été déportés. Guidés vers leur pays natal par Etoile-du-Matin et Petit-Coyote, ils furent pourchassés par des centaines de militaires et de civils armés. Les deux chefs moururent au cours de cet exode mais ce sacrifice permit à leurs descendants de vivre sur leurs terres ancestrales. ©Electre 2025
L'épopée cheyenne : Dull Knife et Little Wolf
Le 9 septembre 1878, trois cent cinquante Cheyennes du Nord, réputés pour leur vaillance et emblématiques des peuples des Plaines, entreprennent un long et tragique périple vers leur pays natal. Ils fuient l'Oklahoma, où ils ont été déportés. Des centaines de militaires et de civils armés se lancent à leur poursuite. Les guerriers et leurs familles sont guidés par Étoile-du-Matin et Petit-Coyote.
Ces deux Chefs-Anciens les accompagnent dans ce dernier combat pour la liberté. L'héroïque chevauchée se terminera dans le sang à Fort Robinson pour Étoile-du-Matin (Dull Knife pour les Blancs), et au Montana pour Petit-Coyote (Little Wolf). Ce sacrifice aura permis aux Cheyennes d'aujourd'hui de vivre, comme ils le souhaitaient, sur leurs terres ancestrales.
Ce livre présente un panorama complet de l'histoire cheyenne, selon leur propre point de vue, et centré sur les destins des Chefs-Anciens.
Ce huitième ouvrage consacré aux Amérindiens s'inscrit dans la ligne éditoriale du Chant des Hommes. L'auteur y a déjà publié deux livres consacrés aux peuples Lakota et Pawnee, ainsi que cinq dédiés aux Apaches. Il y met en avant, comme parti pris, le point de vue des protagonistes eux-mêmes sur le destin de leur peuple.
Paru le : 21/05/2018
Thématique : Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : Giovanni-Michel Del Franco
Éditeur(s) :
le Chant des hommes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9537070-9-0
EAN13 : 9782953707090
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g