en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grâce à un corpus rare et à une approche interdisciplinaire, ce livre apporte un nouvel éclairage sur l'histoire de la danse et des mentalités européennes à la fin du Moyen Age et à la Renaissance. Il analyse la polémique morale sur cet art, entre catholiques, protestants et humanistes. ©Electre 2025
Sur base d'un corpus rare, précieux et parfois peu connu de la Renaissance (technique, religieux, littéraire et pictural), cet ouvrage interdisciplinaire étoffe d'abord l'histoire de la danse et celle de la langue, mais surtout, l'histoire de notre civilisation, avec les rapports étroits entre croyances, mentalités et esthétiques. Ensuite, novateur, il analyse la polémique morale sur la danse où se confrontent catholiques, protestants et humanistes. Il livre ainsi des enseignements précieux sur la nature humaine, dangereusement extrémiste. Enfin, nourrissant le débat sur la tolérance et l'intolérance, il ouvre des perspectives susceptibles d'enrichir la remise en question de nos valeurs et la redéfinition de nos savoir-vivre écartelés entre libertés individuelles et dogmes collectifs.
Paru le : 26/07/2018
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Anne Wéry
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08184-5
EAN13 : 9782406081845
Reliure : Broché
Pages : 402-VIII
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 578 g