en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce livre paru en 1968, l'auteur (1920-2013), défenseur du magistère romain traditionnel, dressait un inventaire des collusions d'un épiscopat français avec les doctrines contemporaines, progressisme, marxisme, modernisme et évolutionnisme. L'ouvrage fit signe de ralliement et devint un outil de résistance catholique face à l'effondrement doctrinal de l'après concile en France. ©Electre 2025
En 1968 paraît L'Hérésie du XXe siècle, réquisitoire et inventaire implacable des collusions d'un épiscopat français avec progressisme, marxisme, modernisme et évolutionnisme. L'âme de ce manifeste : la même foi que Péguy, foi ardente et peu cléricale servie par une plume intransigeante. Jean Madiran, alors directeur de la revue Itinéraires, est soutenu par hommes d'Église, philosophes et écrivains parmi les plus éminents (Marcel De Corte, Henri Massis, Marcel Clément... et même Étienne Gilson).
L'ouvrage devient alors signe de ralliement et outil de résistance catholique face à l'effondrement doctrinal, liturgique, catéchétique, exégétique de l'après-concile en France.
Pour Jean Madiran, il y a une hérésie propre au XXe siècle et une crise spirituelle et sociale propre à notre pays, et son diagnostic demeure étonnamment d'actualité pour en caractériser les multiples aspects.
Paru le : 24/01/2019
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean Madiran
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel de Jaeghere - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Maxence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37271-120-3
EAN13 : 9782372711203
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 397 g