en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur vise à mettre en comparaison deux types de sexismes qui s'affrontent sur la scène publique : misogynie et misandrie. Ennemie du féminisme, la misandrie incite à la haine des hommes, prône leur nature inférieure, notamment au plan moral. Pour le respect de l'égalité des sexes toute confusion entre féminisme et misandrie doit être levée. ©Electre 2025
Dans son histoire, le féminisme a eu des adversaires bien identifiés : la misogynie, le conservatisme, le puritanisme, etc. Mais il semble que l'on assiste à l'émergence d'un autre adversaire, plus sournois et peut-être plus dangereux : la misandrie, autrement dit le sexisme contre les hommes. Car il y a bien deux sexismes...
Là où le féminisme demande que la valeur des femmes soit reconnue à l'égal de celle des hommes, la misandrie affirme que les hommes sont d'une nature inférieure, en particulier au plan moral.
Là où le féminisme appelle à plus de respect dans les rapports humains, la misandrie prône la haine des hommes.
Là où le féminisme revendique l'égalité des droits entre les sexes, la misandrie exige des droits supérieurs pour le féminin.
Paradoxalement, même si elle en est une caricature, la misandrie excelle à utiliser le féminisme comme paravent. Il y a là un réel danger pour ce dernier : lorsque les deux courants sont confondus, des points de vue misandres peuvent lui être abusivement attribués, et il s'en trouve discrédité.
Refusant cette confusion, l'auteur s'efforce d'établir entre eux une claire distinction, aussi bien dans l'histoire que dans l'actualité.
Paru le : 13/06/2018
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Patrick Guillot
Éditeur(s) :
Editions de Varly
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37504-052-2
EAN13 : 9782375040522
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 353 g