Chargement...
Chargement...

C'est toujours moi qui fais le sale boulot : récit

Auteur : Marie Bordet

Auteur : Laurent Telo

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les journalistes présentent le rôle de Julien Dray auprès d'hommes et de femmes de pouvoir, parmi lesquels L. Jospin, J.-L. Mélenchon, S. Royal ou V. Trierweiler, au cours de ses quarante ans de carrière, mettant en lumière les rivalités, les trahisons, les machinations et autres affaires qui agitent la vie politique française. ©Electre 2025

Le Baron noir, c'est son surnom depuis 1988. Parce que Julien Dray est un virtuose de l'échiquier politique, parfois clandestin, souvent aux premières loges des grandes péripéties de la gauche et de la droite contemporaines. Indispensable à Mitterrand pour se faire réélire. Indispensable à Hollande pour triompher. Indispensable à Macron quand il décide de se mettre en marche. Entremetteur pour Chirac et Sarkozy.

Entre machinations et trahisons, entre combinaisons et combines de génie, affaires horlogères et manip en tout genre, immersion dans les coulisses des rocambolesques aventures de Julien Dray. Enquête, témoignages exclusifs et révélations sur quarante ans d'histoire secrète de la vie politique française.

Fiche Technique

Paru le : 28/08/2019

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Marie Bordet Auteur : Laurent Telo

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-213-70559-0

EAN13 : 9782213705590

Reliure : Broché

Pages : 287

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 314 g