en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai consacré à la crise de sens qui touche les démocraties libérales face à la violence de divers mouvements radicaux et extrémistes à travers le monde. L'auteur souligne la dimension démagogue des tenants de ces idéologies favorisées par la multiplication des conflits mondiaux, des batailles pour les ressources et de la disparition du lien national. ©Electre 2025
Crise de sens, compétition mondialisée pour le contrôle des ressources, effondrement de systèmes politiques sans légitimité : la multiplication des conflits partout dans le monde entretient une vaste zone de désordres où des démagogues politiques extrémistes ont profité des espoirs déçus de l'Occident pour créer leurs « royaumes », le « royaume d'Attila ».
Face à cette situation, nos démocraties apparaissent comme sidérées. Si Daech est momentanément en passe d'être vaincu, tout indique que ces « royaumes » vont continuer d'émerger.
L'auteur montre comment se constituent ces mouvements et ces idéologies radicales défiant nos démocraties : il étudie la production des inégalités territoriales et sociales au Nord comme au Sud, la perte de sens et de lien communautaire ou national, en observant la nature de la violence évoluer et les identités se recomposer au sein de jeunesses oubliées ou délaissées.
La France comme l'Europe doivent repenser leur action et leur contrat social alors même que la concurrence des puissances émergentes et l'incertitude de l'engagement américain ne permettent plus d'assurer l'ordre international imaginé au lendemain de la Guerre froide.
Paru le : 25/10/2018
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Yannick Prost
Éditeur(s) :
L'Esprit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84795-434-0
EAN13 : 9782847954340
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 286 g