en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
24 universitaires et journalistes analysent la montée des nationalismes religieux dans les pays dont ils sont spécialistes. Retraçant le développement de ce phénomène depuis le début du XXe siècle, ils montrent sa dangerosité pour la démocratie et la paix. ©Electre 2025
L'essor des nationalismes religieux
Si la notion de religion est très ancienne, celle de nation est relativement nouvelle. Le mariage des deux, quant à lui, est très récent. Le nationalisme empruntant rituel et mystique à la religion, il est logique que soit né un courant d'opinion les réunissant. C'est donc bien un nationalisme, reposant sur une définition de la nation liée à une religion à l'exclusion de toute autre.
Le nationalisme religieux est aujourd'hui trop répandu sur la planète, pour qu'on puisse le considérer comme un simple produit des circonstances.
Cet ouvrage analyse, à partir des exemples d'une vingtaine de pays ou régions du monde, l'expansion récente de ce phénomène politico-religieux qui fait désormais partie de notre paysage, sans doute pour longtemps.
Paru le : 01/11/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Demopolis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Da Lage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35457-141-2
EAN13 : 9782354571412
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 646 g