en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage présente les recompositions de la justice en étudiant les principales réformes menées en France, en Belgique et en Italie, avec des éclairages sur les Pays-Bas, depuis les années 1960. Il repose sur l'enquête approfondie portant sur une douzaine de débats parlementaires, le dépouillement de la presse, et 120 entretiens auprès des principaux acteurs des réformes. ©Electre 2025
Réformes de la justice en Europe
Pourquoi et comment l'institution judiciaire est-elle réformée ? Cet ouvrage étudie les recompositions actuelles de la justice à travers les principales réformes menées en France, en Belgique et en Italie, avec des éclairages sur les Pays-Bas, des années 1960 jusqu'en 2016. Il repose sur une enquête de grande ampleur : analyse d'une douzaine de débats parlementaires, dépouillement de la presse généraliste et spécialisée et 120 entretiens réalisés par l'auteure auprès des principaux acteurs des réformes.
Envisageant la justice en tant qu'institution, ensemble de professions et organisation, ce livre analyse les réformes comme un processus institutionnel de changement, qui instaure de nouvelles règles - juridiques ou organisationnelles - et des représentations du monde différentes. Il ouvre une réflexion sur les changements de l'action publique et de l'État.
L'ouvrage propose :
Il s'adresse aux étudiants, chercheurs et praticiens en sciences sociales et en droit.
Paru le : 29/11/2018
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Cécile Vigour
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Ouvertures sociologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8073-2320-9
EAN13 : 9782807323209
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 538 g