en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ultime roman de l'auteure, disparue en 2017, met en scène une mariée qui, à seulement quelques heures de la cérémonie et de l'arrivée des invités, s'enferme dans sa chambre et refuse d'en sortir. Cette situation burlesque est prétexte à dépeindre avec humour la société israélienne contemporaine et ses contradictions. ©Electre 2025
Un léger vent de panique souffle dès les premières lignes de ce récit tendu et malicieux. Car tous les ingrédients incontournables de l'universelle effervescence prénuptiale sont en place quand un événement vient électriser davantage encore la situation : le jour J, la mariée s'enferme dans une chambre. Et par son mutisme, refusant d'en sortir, elle laisse libre cours aux conjectures inquiètes, aux bienveillantes initiatives chargées d'effets pervers, aux conflits larvés. Mais s'imposent alors aussi la pureté, la sincérité - et la fragilité intrinsèque - de l'amour que lui voue son promis.
Élégante, féroce, imparable, sous couvert de vaudeville domestique, de satire de l'institution du mariage comme de l'épineux écosystème familial, cette novella capture l'essence de la société israélienne contemporaine et ses plus intimes - donc politiques - contradictions.
Virevoltant de vie, un divertimento pétillant et acide qui, par un tragique caprice du destin, sera le dernier livre de la grande Ronit Matalon.
L'oeuvre de Ronit Matalon occupe une place centrale dans la littérature contemporaine israélienne. Sa disparition brutale, en décembre 2017, laisse un vide béant. En France, ont été publiés : Le Bruit de nos pas (Stock, 2012) et De face sur la photo (Actes Sud, 2015).
Paru le : 03/10/2018
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Ronit Matalon
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres hébraïques
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Sendrowicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-11390-2
EAN13 : 9782330113902
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g