Chargement...
Chargement...

Le coup d'Etat Macron : le prince contre la nation

Auteur : Guillaume Larrivé

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le député des Républicains dénonce la logique du règne d'E. Macron, qui cherche selon lui à s'accaparer tous les pouvoirs de l'Etat. Mais alors qu'il gouverne de manière de plus en plus verticale, la nation se trouve fracturée à cause de son impuissance à vraiment protéger les Français. G. Larrivé appelle à préparer dès maintenant l'après-Macron. ©Electre 2025

« Qu'est-ce que le macronisme au pouvoir ? Un nouvel absolutisme.
Plus d'un an après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, le moment est venu de démontrer et dénoncer la logique de son règne : celle d'un coup d'État insidieux, par lequel le Prince cherche à accaparer, mois après mois, tous les pouvoirs de l'État.
Sa présidence égocratique est celle d'une régression antidémocratique : un principat concentré dans les mains d'un homme et des palatins qui composent sa cour. Et parce qu'il est le premier lieu du pluralisme et de la défense des libertés, le Parlement est aussi le premier à être attaqué.
Mais l'étrange coup d'État Macron aboutit à un paradoxe : le président de la force est celui de la faiblesse. Tandis que le Prince s'empare de la République, la nation est fracturée par l'impuissance de l'tat à protéger vraiment les Français et à dessiner notre avenir. Pour que la France se réconcilie avec elle-même, il faut préparer, dès maintenant, l'après-Macron. »

Fiche Technique

Paru le : 07/11/2018

Thématique : Actualité Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Guillaume Larrivé

Éditeur(s) : Editions de l'Observatoire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-329-0513-5

EAN13 : 9791032905135

Reliure : Broché

Pages : 198

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 264 g