en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Joey Mellen, élève d'Oxford et d'Eton dans les années 1960, adopte en 1963 le mode de vie des beatniks. Il vit à Torremolinos (Espagne), tente l'expérience de l'acide et, sur les conseils du Hollandais Bart Huges, se trépane à trois reprises afin, dit-il, de retrouver une plasticité à son cerveau. Son récit publié en 1975 est enrichi de son expérience de vie. ©Electre 2025
Ma vie avec un trou dans la tête
« Voici mon histoire, comment j'en suis venu à percer mon crâne pour planer en permanence. » Les mémoires de Joe Mellen sont devenus une histoire culte... Ils ont été à la fois salués comme le projet d'une nouvelle étape dans l'évolution de l'homme, dénoncés comme un exemple tragique des dangers de l'expérimentation de la drogue et racontés encore et encore comme un récit envoûtant de folie totale. L'auto-trépanation est aujourd'hui le nec plus ultra de l'élargissement de la conscience, l'apogée extrême des psychédéliques Sixties. Extrait de l'introduction de Mike Jay.
Ce livre est une réédition très enrichie des mémoires de Joe Mellen, dont les 500 premiers exemplaires qu'il fit paraître en 1970 sont depuis longtemps épuisés. Mellen nous plonge dans les débuts de la contreculture psychédélique britannique en nous contant son itinéraire personnel, mais il défend aussi avec conviction et sincérité la pratique de la trépanation et ses bienfaits.
Du Maroc à Ibiza, puis de nouveau en Angleterre pour le premier printemps du Swinging London, Joey Mellen découvre les plaisirs du haschich, est séduit par la vision intense que procure le LSD et, après sa rencontre avec le gourou psychédélique hollandais Bart Huges qu'il nous présente dans ce livre, tente le voyage suprême - la trépanation.
Paru le : 16/10/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Joey Mellen
Éditeur(s) :
Enrick B. éditions
Collection(s) : Le porte voix
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Pernot - Préfacier : Mike Jay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35644-325-0
EAN13 : 9782356443250
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 278 g