en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Caire, 2009. Sania vit avec les siens dans le bidonville de Boulaq et cherche un emploi afin de sortir de la misère. Mais l'Egypte sombre dans la corruption généralisée et l'espoir de la jeunesse s'effondre. Sania découvre deux prénoms, Roulaila et Salman, gravés sur la muraille de l'ancienne ville et se met à imaginer le destin de ces deux jeunes filles qui ont vécu à des époques différentes. ©Electre 2025
Boulaq
Sania, cette étudiante paisible et timide, est intriguée par la trace de deux prénoms : Roulaila et Salman, gravés sur l'une des pierres de la muraille de l'ancienne ville du Caire. Deux ans avant la révolution de 2011, des millions de Spartacus contemporains s'écroulent sous la montagne des difficultés au quotidien.
L'Égypte vit dans un océan de corruption qui emporte la vie politique dans son sillage. Tel un centre de gravité, cette contagieuse corruption propulse le pays dans un malaise généralisé. Sania aspire à trouver un emploi et sauver sa famille de la misère. Mais malgré les espoirs apportés par la visite d'Obama, Sania, qui vit dans le bidonville de Boulaq, ne peut que graver son prénom dans la pierre de la muraille. Elle nous confie alors son histoire et tisse celle de Roulaila et Salman, témoins issus d'époques différentes. Un cri au secours qui signale le début d'un prélude à la révolte de la place Tahrir.
Paru le : 13/07/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Abdel Azim
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du monde arabe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15070-3
EAN13 : 9782343150703
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 278 g