en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon la députée européenne communiste, le projet européen a été dévoyé. Elle estime cependant que l'UE a un rôle important à jouer pour faire face aux enjeux déterminants du XXIe siècle, tels que le changement climatique, la course à l'innovation ou l'encadrement des multinationales. Elle met sur la table une série de réflexions et de propositions. ©Electre 2025
Bruxelles ne répond plus
Le projet européen a été dévoyé et l'Europe est désormais devenue une véritable prison des peuples. Les arguments de paix, de mobilité et d'Erasmus qu'on agite pour nous vendre l'UE sont pour partie « réchauffés », et il n'est pas difficile de démontrer qu'en réalité seule une minorité de la population européenne a pu faire l'expérience concrète des bénéfices de la citoyenneté européenne. Pour une majorité, elle demeure un concept abstrait sans contenu tangible - ou alors par trop tangible car négative, la population grecque pouvant en témoigner.
Pour autant on ne peut se résigner à jeter le bébé avec l'eau du bain. La crise européenne est celle de copropriétaires et l'abandonner définitivement à nos adversaires politiques reviendrait à un abandon en rase campagne. L'Union Européenne peut rester l'échelon pertinent pour faire face à une série d'enjeux déterminants en ce XXIe siècle (changement climatique, course à l'innovation, politique agricole et alimentaire, encadrement des géants du Net et des multinationales en général...). Deux options sont alors sur la table : faire en sorte que l'Europe bénéficie aux peuples qu'elle est censée représenter, ou se résigner à son effondrement.
Ce livre offre un certain nombre de réflexions et propositions pour redresser la barre en France, dans l'UE, à gauche.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Vieu
Éditeur(s) :
Arcane 17
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918721-74-1
EAN13 : 9782918721741
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 100 g