en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur l'histoire des Odzukru jusqu'à la colonisation française, peuple issu de métissages de vagues migratoires venues des pays akan et krou. L'historien expose l'originalité de leur culture, décryptant le système de double parenté et la prospérité acquise avec le commerce de l'huile de palme. ©Electre 2025
L'Histoire des Odzukru, peuple du sud de la Côte d'Ivoire
Des origines au XIXe siècle
Le peuple odzukru fut le résultat du brassage des populations venues des pays krou et akan entre les XVIe et XVIIIe siècles. Ces vagues d'immigrants s'étaient greffées sur un fond ancien pour donner naissance à un nouveau peuple. Les Odzukru établis sur les rives septentrionales de la lagune ébrié élaborèrent une civilisation originale, synthèse des cultures krou et akan. Société fondée sur une double parenté : patrician et matriclan, les Odzukru participèrent au commerce mondial avec l'huile de palme. Cette activité fut la prospérité de Lodzukru et de la promotion sociale des Odzukru.
Paru le : 25/07/2018
Thématique : Côte d'Ivoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Egue Latte
Éditeur(s) :
Harmattan Côte d'Ivoire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Simon-Pierre Ekanza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14449-8
EAN13 : 9782343144498
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 418 g